Découvrir Anomia

Pourquoi Anomia ?

Anomia, déesse de la discorde juridique, veut mettre à bas les préjugés et les préconçus qui persistent au sujet des études et des métiers du droit.

Pour y arriver, elle propose un contenu réfléchi avec des étudiants et des professionnels – novices ou chevronnés – pour répondre aux questions concrètes que se posent les jeunes juristes. Études, concours, carrières… vos préoccupations sont au cœur des préoccupations d’Anomia.

Anomia est là pour pallier le manque d’informations pratiques délivrées par les établissements universitaires et les écoles professionnelles.

Que trouverez-vous sur Anomia ?

Des conseils pratiques, des retours d'expérience et des témoignages d’étudiants juristes, de jeunes collaborateurs et d'Avocats confirmés !

Ceux-ci vous seront présentés sous différentes formes : articles, interviews, podcasts, vidéos...

Anomia souhaite accompagner les étudiants tout au long de leur parcours universitaire, mais aussi dans leur début de carrière, en leur donnant les clés qui leur permettront de faire leurs propres choix et d’éviter les pièges.

A l’agenda d’Anomia !

Tous les lundis, écoutez dans le podcast d’Anomia un épisode de la série LES ESPOIRS DU BARREAU (anciennement les JURISTES EN HERBE). Des élèves -avocats ou de jeunes avocats en exercice reviennent sur leur parcours, de leur entrée à la faculté de droit à leur arrivée sur le marché du travail, entre difficultés, échecs et réussites.

Tous les mardis, mercredis et vendredis, lisez dans la rubrique LES CONSEILS D’ANOMIA, le témoignage d’étudiants qui partagent leurs expériences diverses (diplômes, domaines, milieu associatif, stages…).

Tous les jeudis, retrouvez dans le podcast d’Anomia un épisode de la série LES BARONS DU BARREAU. Un avocat influent donne son point de vue sur les évolutions qui marquent le droit, la formation en droit et la profession d’avocat.